37 thoughts on “Capital – Gaspillage alimentaire revelations sur un immense gachis

  1. We live in a fucked up world! I saw that Capital program about Amazon, 350,000 products destroyed and dumped each month, perfectly good products bought from Amazon.

    We live in a fucked up world!

  2. Un autre monde possible serait un monde sans banques priv√©es et un syst√®me mon√©taire pr√©dateur. Cette cha√ģne de Ponzi n'est qu'une fraude qui a r√©duit en esclavage le monde entier! Derri√®re tout ce syst√®me frauduleu il y a des √™tres humains qui sont esclaves d'un syst√®me mon√©taire de plus en plus puissant…en d'autres mots et pour faire court, pour que quelques uns se payent des gadgets luxueux il en faut des milliers qui s'sacrifient leurs vies et tout ca avec l'aide et la complicit√© de l'√©tat..

    РLa vrais démocratie participative c'est possible a l'heure de la technologie nous avons tous un smartphone et pouvons voter des lois avec l'appli adapté et reprendre en main notre destin cela est extrêmement possible mais incertain car l'oligarchie en place ne le désire pas elle préfère nous réduire en esclave des temps moderne formaté décérébré par des médias acquis a leurs causes.

    Reveillez -vous les mec, Islam est attaqu√© pcq il constitue la plus grosse menace pour ce System financier pr√©dateur et esclavagiste actuel. Le probl√®me √† la base c'est l'Usure que le mondialisme impose. L'argent pourrait √™tre utile si les r√®gles √©taient autres. Mais dans cette √©conomie de pr√©dation, elle sert les int√©r√™ts des financiers (la fameuse elite du 1%) au d√©triment des autres. La base du capitalisme c'est de mettre en (fausse) concurrence les √©tats, les entreprises, les personnes entre eux et par cons√©quent c'est un affrontement permanent et violent. L'argent dans ce syst√®me permet de soumettre la majorit√© qui travaille pour le b√©n√©fice de ceux qui poss√®de ce bien pr√©cieux ce qui rend ce syst√®me totalement in√©galitaire. Mais comment pouvons nous accepter cette in√©galit√©? >> le principe de la d√©mocratie> vous avez le droit de voter (la libert√©) cela accorde a la minorit√© le pouvoir de faire les lois qui bien sur b√©n√©ficient les d√©tenteurs de l'argent. Mais pourquoi la majorit√© se soumet a une minorit√©???>> Parce que c'est trop complique, on n'a pas le temps etc (il faux s'instruire consulter les travaux de Etienne Chouard, Pi√®re Hillard pour bien comprendre ce monde de foux)….et la viennent les medias, les politiques et les sp√©cialistes>>>>on nous fait peur, on nous distrait et on nous manipule, on nous devise La boucle est boucl√©e.

    РIl faut Comprendre notre ennemi, et savoir les armes qu'ils utilisent. Ensuite, utilisons ces mêmes armes contre eux c’est à dire Le système monétaire basé sur l’usure ou l’intérêt qui constitue la tête du serpent. Coupons là et le reste périra. Il n’y a pas lieu d’utiliser la violence, pas d'armes, pas de bannières, pas de slogans, pas de pensée de groupe, seulement un acte uni de non-conformité globale.

    – Ce qui rend la situation plus pitoyable c'est surtout la soci√©t√© moderne occidentale qui est path√©tique,extr√™mement na√Įve, j'ai plus de respect pour les peuples nomades qui savent vivre que nos abrutis de CONcitoyens CONsommateurs de fans de CONneries ! Vive la conscience bordel! Vive le telespectateur v√©g√©tatif!!! T√©l√© poubelle – soci√©t√© poubelle – t√©l√©spectateurs poubelle. Enfin je vous laisse avec ces citations qui rńósument tout:

    – "Tant que nous serons des moutons, il y aura des loups" Tout est dit !

    – "un gouvernement de loup ne peut engendrer qu'un peuple de moutons"
    – La mondialisation¬†consiste √† faire fabriquer par des esclaves pour vendre √† des ch√īmeurs.
    РLa mondialisation est inéluctablement liée au développement industriel, mais telle qu'on nous l'impose, elle n'est rien d'autre qu'une régression: la soumission de la vie spirituelle et culturelle de l'humanité aux lois aveugles de la circulation du capital et de la technologie.
    РLe capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante.
    – Il n'y a qu'une seule fa√ßon de tuer le capitalisme : des imp√īts, des imp√īts et toujours plus d'imp√īts.
    РCelui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste..

  3. J'ai halluciné ou vous avez pas pensé à prévoir deux cuilleres en studio? Pas la grande classe.

  4. On peut pas dire que cette Sandrine a l'air tout à fait fraiche non plus. Pour ce qui est d'esthetisme, crisse a l'a l'air d'une morte, jetez moi ca à la poubelle.

  5. Je voudrais 500 g de tomates de 56,5 mm de diam√®tre,¬†s'il vous pla√ģt. Et 1 kg d'endive de 12 feuilles de 11 cm de haut. Merci!

  6. Le gachis prend sa source dans la bètise humaine. Comme la mode vestimentaire; s’habiller selon ce que dècident les modélistes. Voyager serait une bonne solution ..

  7. Dans un march√© ici nous avons un panier de fruit mures avec √©crit Gratuit pour les enfants … ou prenez en un ….. a cette meme epicrie jai trouv√©e des gateaux qui sont en fin de vie aujourdhui jai achet√© a 60 % de rabais mise en portion et congel√©s . ils seront mang√©s la journ√©e meme dans les lunchs repas au travail ils se conserveront congel√©s plus de 8 mois .

  8. Je me rappelle qu'en Slovénie, avant l'entrée dans l'UE, on pouvait trouver des courgettes de presque toutes les formes dans les supermarchés : des droites, des recourbées, etc. ; et les gens les achetaient. Maintenant, on mise tout sur l'image et les courgettes qui ne sont pas parfaitement droites sont soit jetées, soit transformées en purée pour les plats cuisinés. De plus, on traite chimiquement les fruits (pommes notamment) pour leur donner une meilleure apparence ; mais, résultat : on ne peut pas manger la peau qui, pourtant, contient une grande partie des vertus de ce fruit.

  9. je pris Dieu que la France disparesse un jour , si ses dirigeants n'arretent pas de detruire l'Afrique

  10. Ces gens qui veulent pas consommer des l√©gumes/fruits car esth√©tiquement, ils ne plaisent pas….. ces gens l√† sont path√©tiques et honteux. J‚Äôesp√®re qu‚Äôils me liront. Ils n‚Äôont aucun respect pour les gens qui cr√®vent de faim et aucun respect pour les agriculteurs…

  11. La plupart des produits, conserves, laitages, peuvent se consommer plusieurs jours apr√©s la DLC… c'est ridicule tout ce gachis….

  12. C'est au contraire tr√®s bien qu'en vente il y a beacoup de nourriture…. Le probl√®me n'est pas l√†. La question essentielle c'est que toute cette nourriture est tout simplement jet√© √† la poubelle, √† la place de la distribuer aux gens qui sont pauvres ou √† ceux qui sont dans la pr√©carit√©

  13. Moi j'ai acheté des poules et ainsi je jette rien car mes reste de nourriture je le récupére comme oeufs lol

  14. –£ –Ĺ–į—Ā –ľ–į—Ä–ļ–Ķ—ā—č –Ņ–ĺ–Ľ—É—á—ą–Ķ –Ĺ–į–ī–ĺ —Ā–ļ–į–∑–į—ā—Ć –≤ –°–į–Ĺ–ļ—ā –ü–ē–Ę–ē–†–Ď–£–†–ď–ē

  15. L'√©piciers arrive a compenser 40 % de ses pertes en cr√©dits d'impot en donnant √† des charit√©s et c'est un enfoir√© parc'qu'il y gagne un peu. Serieux les Fran√ßais vous √™tes vraiment les derniers des merdeux envieux, c'est vraiment √† vomir. Pays de faux jetons frimeurs √† la mords moi le noeud. Pas √©tonnant que votre gouvernement de merde d√©pouille m√™me les cadavres avec l'impot sur la succession. Incroyable qu'il reste quelque chose debout dans ce trou…

  16. C'est honteux ce qu'elle jette la femme au d√©but…
    Plus honteux encore parce qu'elle a une maison, et a juste à acheter quelques poules, et déjà, en vidant son frigo elle fera des ptites heureuses, et pourra manger les poules après plusieurs mois, et profiter d'oeufs frais venant de poules nourries "gratuitement" entre guillemets.
    Quel d√©bilit√©… "Le saumon ne sent pas mais j'le jette quand m√™me" ; "une semaine de pass√© pour les yahourt, poubelle, j'ai pas envi de tomber malade" –' Ralala..
    Et en plus elle continue √† vouloir acheter beaucoup trop, acheter en gros, pour "√©conomiser" mais elle se pi√®ge elle m√™me, si c'est pour que la moiti√© finisse √† la poubelle, y'a pas de r√©elle √©conomie…
    Les gens d√®s fois s√©rieux…

  17. Mon dieu. Ils peuvent pas les destribuer gratuitement aux pauvres, ou les vendres a bas prix aux pays pauvres. Merde alors. Moi un boud de pain je peux pas le jetter je le donne aux chats ou aux moutons.

  18. j'aimerai bien voir ces gens qui s√©lectionnent les fruits et les l√©gumes pour des d√©fauts esth√©tiques vivre dans un pays aride o√Ļ une bouteille d'eau peut vite arriver √† 20 euros. comme si les fruits et les l√©gumes ont choisi d'√™tre difformes ou biscornues. et les agriculteurs qui ont tout mis√© pour avoir une bonne r√©colte sont des cons ou quoi √† leurs yeux??? comme s'il s'agissait d'une application programmable !!! path√©tique

  19. C'est pas tr√®s pro M. le journaliste de couper tout le temps la parole √† ses invit√©s…

  20. Honnêtement Sotto m'insupporte à couper la parole à tous ses invités.. Après le reportage est bon, quoiqu'un peu triste malheureusement.

  21. On tue des animaux pour ensuite les jeter moi je gaspille plus ou sois je le garde pour plus tard.

  22. 1:17:45
    Ils continuent à nourrir le bétail avec des farines animales?!!!!!!!!!! Ont-ils une mémoire de poissons rouges, ou sont-ils complètement inconscients? Depuis quand une vache est-elle susceptible dans la nature de manger du poisson? En le pêchant avec ses sabots?!!

  23. C'est HONTEUX non pas pour la France seullement mais pour tout les pays riches du monde…des millions de tonnes de nourritures vont √† la poubelle alors que des milliers de gens meurent de faim chaques jour…Honte √† la civilisation mensong√®re et √† nous!!!..

  24. Haha, le militant √©colo qui parle des grains de bl√© Osiris des pyramides… J'en ai cultiv√© moi-m√™me, il s'agissait en fait de grains d'un bl√© contemporain commun en √Čgypte, le bl√© poulard, qui √©tait m√™me cultiv√© en France le si√®cle dernier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *