CAPiTAL 30 09 2018 Industriels contre artisans La guerre du frais est declaree 2018 HD

CAPiTAL 30 09 2018 Industriels contre artisans La guerre du frais est declaree 2018 HD

8 thoughts on “CAPiTAL 30 09 2018 Industriels contre artisans La guerre du frais est declaree 2018 HD

  1. Ce documentaire me fait mal au cœur. 14:02 Formule 3plus1, combien de baguettes rassis qui seront jetées ? 1 Euro une baguette = 7 Francs ! Voilà comment l'entrée de l'Euro a appauvri les Français qui n’auraient jamais auparavant acheté une baguette à ce prix-là. Le pain viennois existait dans les années 60 et il était présent dans toutes les boulangeries parisiennes.

    La tradition française sous l'assaut des méthodes de marketing étatsuniennes : il n’y a que le chiffre d'affaires qui compte, les offres spéciales, la concurrence, l’innovation, … Les touristes n'auront pas besoin de venir en France pour voir de l’authenticité car il n'y aura bientôt plus d’artisans. La Grande Distribution est devenue un prédateur. En prenant les « parts de marché » (expression marketing anglo-saxonne) aux petits commerçants, il n'y aura plus ni pluralité de choix ni liberté d’expression, donc les plus forts pourront affamer ceux qu'ils voudront éliminer ou rendre esclave. Ces coquilles Saint Jacques ne sont pas françaises mais pour un prix pareil peu élevé, elles viennent de l'étranger, je crois de la Chine.

    Ce documentaire nous a démontré qu'il n'y a pas de secret pour avoir des prix imbattables par rapport à ceux des artisans. Ce sont les clients qui sont grugés. N’y a-t-il qu’aux Etats-Unis auxquels les commerçants doivent se voir comparer ? Pourquoi pas le Maroc où là-bas on vit encore en famille alors qu’en France on fait tout pour la détruire, l’Inde, le Canada, l’Ecosse, la Zambie, la Grèce, le Luxembourg et la Bolivie par exemple ? Non, il faut que cela soit les Etats-Unis car notre société française doit être aussi corrompue que la leur.

    L’isolement fait partie des plans du Nouvel Ordre Mondial afin que le contrôle sur les individus soit plus efficace.

    Mangeons Français, mangeons bio, soutenons nos agriculteurs qui veulent produire des produits sains et qui veulent être fiers de leur travail car il est moralement propre. Apprenons à nos enfants à mieux acheter non à cause du réchauffement climatique par parce c’est bien et responsable. SOYONS TOUS RESPONSABLES.
    Et bravo à ceux qui luttent.

  2. haha Céline et sa fille à 1:35 .. elle savait surement que la télé était sur place lol Elle est chic pour aller au marché
    🙂

  3. Le concept du nouveau présentateur d'arrêter le documentaire pour parler c'est vraiment une idée de con… probablement proposé par le présentateur pour pouvoir se voir plus longtemps à la télé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *